Macha Méril
marraine de l'Auberge de la Treille
MEILLEUR TARIF GARANTI Réservation
  2 Rue d'Amboise 37270 SAINT MARTIN LE BEAU  -   Tel : +33 2 47 50 67 17  -   auberge-de-la-treille@wanadoo.fr

Hôtel** Auberge de la Treille

Hôtel restaurant à Saint Martin Le Beau

Bienvenue à l'Auberge de la Treille,
A deux pas d’Amboise et de Chenonceaux, Christophe et Jean-Marie vous accueillent dans leur charmante auberge où vous séjournerez dans de confortables chambres et dégusterez une cuisine inventive, élaborée à base de produits frais.

L'Auberge met à votre disposition ses services ainsi que sa grande salle pour que vos repas de groupes ou d'affaires se déroulent dans les meilleures conditions possible. Vous aurez aussi le privilège de choisir un menu personnalisé en fonction de vos goûts et de votre budget.

Cocktail-conférence Vendredi 31 janvier

Troisième soirée culturelle de l'année avec un romancier qui ne craint pas de gratter là où ça fait mail et qui ajouter une pierre à son grand roman national.Romain Slocombe retrouve l'Auberge pour un livre décapant, une fresque au vitriol, une road-trip hyperréaliste, la chronique d'une page de notre histoire commune: ces huit jours qui ont défait la France. Il faut lire et écouter Romain Slocombe qui fait du bien !  

Du 10 juin 1940, quand le gouvernement s'enfuit de Paris, au 17, où Pétain annonce la demande d'armistice, huit jours qui ont défait la France. "Le niveau d'essence dans le réservoir baissait dangereusement. Mme Perret se plaignait en permanence, se disputait avec Bernard qui voulait lui prendre la carte. À l'horizon en face de la colonne montaient de grandes lueurs orangées: un bombardement ?  Des dépôts de carburant en flammes ? Exténuée, sentant le mal au cœur revenir , gênée dans ses vêtements moites de transpiration, sa combinaison trop serrées, Jacqueline a fini par s’endormir, la tête sur l’épaule de la domestique et le chien sur ses genoux, bercée par les grincements d'essieux, les hénissements et le claquement des sabots, et un chœur de filles qui, quelque part derrière, chantaient du Tino Rossi..."  Jetés sur les routes de l'exode, une famille de grands bourgeois, un soldat, un avocat fasciste, une femme seule et beaucoup d'autres, dans une vaste chasse à courre, à l'échelle d'un pays où nul ne sait encore qui sonnera l'hallali!  Romain Slocombe signe un très grand roman, une fresque au vitriol, un road-trip hyperréaliste, mais aussi  la chronique d'une débandade et un récit initiatique. Il fait partie de ces auteurs que nous défendons depuis déjà plusieurs années: l'auteur de Monsieur le Commandant nous avait enchantés avec sa "trilogie des collabos" (L'affaire Léon Sadorski, L'Étoile jaune de l'inspecteur Sadorski, Sadorski et l'ange du péché), il signe un retour éblouissant avec ce roman incandescent et drôle... 




Programme culturel janvier/février 2020

Reprenons le chemin de l'Auberge pour de nouveaux partages de mets et de mots.

Premier rendez-vous de l'année avec le romancier et essayiste Patrick Tudoret qui revient sur une passion amoureuse dévorante, celle de Victor Hugo et Juliette Drouet avec pour toile de fond un siècle en pleine mutation. Passionnant! L'épatant journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert (à l’œil rieur) est de retour avec un livre très réussi qui se penche sur les origines du nazisme. Comment un peuple aussi bien éduqué a-t-il pu succomber aux sirène de la haine et tomber dans les bras du Schmock ? Renversant ! Le singulier romancier Romain Slocombe remonte le temps lui aussi en nous faisant revivre ces dix jours où la France a failli mourir... juin 1940. Saisissant ! La romancière Emmanuelle Lambert, auréolée de son prix Renaudot Essai, célèbre un très grand écrivain, Jean Giono qu'elle fait découvrir sous un autre jour. Une véritable pépite, portée par une écriture fiévreuse! Quant au fidèle Pierre Assouline, il revient avec Tu sera un homme, mon fils, livre-événement de ce début d'année! Il nous plonge dans la vie intime de Rudyard Kipling pour faire la lumière sur un drame qui changea à jamais le cours de l'existence d'un des auteurs les plus lus au monde!

Une programmation qui réserve encore de belles surprises! Vous pouvez déjà noter le rendez-vous du jeudi 26 mars au château de la Bourdaisière.    

À proximité de l’hôtel

Château d'Amboise

Château d'Amboise

A 9 km de l'hôtel

Château du Clos-Lucé

Château du Clos-Lucé

A 10 km de l'hôtel

Château de Chenonceau

Château de Chenonceau

A 12 km de l'hôtel

Lundi 07h30 - 11h00 18h - 22h00
Mardi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Mercredi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Jeudi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Vendredi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Samedi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Dimanche 07h30 - 14h00

L’hôtel est ouvert toute l’année

  • L'établissement accepte nos amies les bêtes,
  • WIFI à disposition gratuitement,
  • 30% d'arrhes demandé à la réservation,
  • Etablissement non-fumeur,
  • Règlement par chèque, espèces, CB ou ANCV

Check-in : 16h
Check-out : 11h

Contact & Accès

Auberge de la Treille

2 Rue d'Amboise
37270 SAINT MARTIN LE BEAU
Tel: +33 2 47 50 67 17
auberge-de-la-treille@wanadoo.fr