Macha Méril
marraine de l'Auberge de la Treille
MEILLEUR TARIF GARANTI Réservation
  2 Rue d'Amboise 37270 SAINT MARTIN LE BEAU  -   Tel : +33 2 47 50 67 17  -   auberge-de-la-treille@wanadoo.fr

Hôtel** Auberge de la Treille

Hôtel restaurant à Saint Martin Le Beau

Bienvenue à l'Auberge de la Treille,
A deux pas d’Amboise et de Chenonceaux, Christophe et Jean-Marie vous accueillent dans leur charmante auberge où vous séjournerez dans de confortables chambres et dégusterez une cuisine inventive, élaborée à base de produits frais.

L'Auberge met à votre disposition ses services ainsi que sa grande salle pour que vos repas de groupes ou d'affaires se déroulent dans les meilleures conditions possible. Vous aurez aussi le privilège de choisir un menu personnalisé en fonction de vos goûts et de votre budget.

Dîner-conférence Sameedi 14 décembre

" L'hôpital: une famille au grand cœur" avec Stéphanie FUGAIN qui signe un livre regroupant quatorze témoignages sur le monde de l'hôpital d'aujourd'hui. Sincérité et justesse seront au rendez-vous de cette soirée exceptionnelle où l'écoute et la bienveillance apporteront des raisons de sourire à l'existence. Une soirée qui mettra en avant des constats mais aussi des pistes pour des lendemains plus souriants. Stéphanie Fugain: une femme dont le parcours doit être mis en lumière, une femme dont les engagements sont aussi des exemples à suivre, à partager. 

 "Si chacun de nous a connu ou connaîtra l'hôpital, son univers reste mystérieux. On pense souvent que les médecins sont à l'intérieur comme ils paraissent extérieurement. Mais qui sont réellement ces femmes et ces hommes derrière la blouse blanche, entre les mains desquels on remet nos existences? Qui sont celles et ceux dont, durant le temps de la maladie, on guette les mots, les regards, les silences, pour comprendre ce qui nous arrive et ce qu'on peut espérer d'eux ? Comment vit-on la mort d'enfants malades, la souffrance des familles après avoir été si proches ? Comment gère-t-on les échecs. Comment s'investir autant sans se perdre ?  À travers quatorze témoignages de médecins et de soignants, qui se sont livrés à moi en toute sincérité, en toute intimité et que j'ai sondés au cœur, on comprendra davantage leur comportement et la pression qui pèse sur eux dans l'exercice de leur profession. Des entretiens bouleversants, riches d'enseignements, avec des héros qui se battent au quotidien pour sauver des vies."  Stéphanie Fugain signe un livre remarquable car les témoignages collectés donnent des raisons de croire que l'hôpital est une famille au grand cœur. Une soirée qui mettra en avant des constats mais aussi des pistes pour des lendemains plus souriants. (Soirée au profit de l'association Le Rire médecin)




Programme culturel décembre 2019/ janvier 2020

Poursuivons ensemble la belle aventure des soirées culturelles, débutée en 2011. Comme annoncé en début de saison, la programmation privilégie la diversité, la nouveauté et la fidélité toujours avec la même élégance et le même enthousiamse. Jugez plutôt e n'hésitez plus ! 

Diner-conférence avec Stéphanie Fugain, femme engagée, au service des autres. Son regard juste et sensible sur l'hôpital et ses héros d'aujourd'hui est plus que nécessaire! Le cœur en partage!  Le passionnant journaliste Jean-Claude Bonnaud vous invite à sillonner les chemins viticoles de Saint Martin, rend hommage aux viticulteurs français et européens du Nord de l'Espagne à la Slovénie en passant par l'Italie du Nord ou le Saumurois.Chaleureux !  Le romancier et essayiste Patrick Tudoret revient sur une passion amoureuse dévorante, celle de Victor Hugo et Juliette Drouet avec pour toile de fond un siècle en pleine mutation. Passionnant! L'épatant journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert (à l’œil rieur) est de retour à l'Auberge avec un livre très réussi qui se penche sur les origines du nazisme. Comment un peuple aussi bien éduqué a-t-il pu succomber aux sirène de la haine et tomber dans les bras du Schmock ? Renversant ! Le singulier romancier Romain Slocombe remonte le temps lui aussi en nous faisant revivre ces dix jours où la France a failli mourir... juin 1940. Saisissant !

Une programmation qui réserve encore de belles surprises!    

À proximité de l’hôtel

Château d'Amboise

Château d'Amboise

A 9 km de l'hôtel

Château du Clos-Lucé

Château du Clos-Lucé

A 10 km de l'hôtel

Château de Chenonceau

Château de Chenonceau

A 12 km de l'hôtel

Lundi 07h30 - 11h00 18h - 22h00
Mardi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Mercredi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Jeudi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Vendredi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Samedi 07h30 - 14h00 18h - 22h00
Dimanche 07h30 - 14h00

L’hôtel est ouvert toute l’année

  • L'établissement accepte nos amies les bêtes,
  • WIFI à disposition gratuitement,
  • 30% d'arrhes demandé à la réservation,
  • Etablissement non-fumeur,
  • Règlement par chèque, espèces, CB ou ANCV

Check-in : 16h
Check-out : 11h

Contact & Accès

Auberge de la Treille

2 Rue d'Amboise
37270 SAINT MARTIN LE BEAU
Tel: +33 2 47 50 67 17
auberge-de-la-treille@wanadoo.fr